Le prof
Originaire de Guyane française, Aston s’intéresse jeune à la danse et pratique les différents styles de danse hip-hop. Véritable révélation, le film – documentaire « Rize », le fera s’orienter vers la danse Krump.
En 2009, il part à Paris et approfondit durant 2 ans sa formation à l’école Kim Kan sous la direction artistique de Thony Maskot. Il y étudie tous les styles de danse hip-hop old et new school, et notamment le popping qui deviendra son style de prédilection. Diplômé, il intègre alors la formation académique du Studio Harmonic, sous la direction artistique de Corinne Lanselle. Durant cette période, il découvre d’autres façons de se mouvoir et d’interpréter la musique à travers le jazz, le classique et le contemporain.
Aujourd’hui, danseur professionnel, il participe a de nombreux projets comme Les indes galantes à l’Opéra Bastille avec la Compagnie Rualité ou encore la pièce Heroes de Radouanne El Meddeb au Panthéon avec la Compagnie de Soi. Il danse également pour des artistes tel que Dope Saint Jude ou Dj snake.
Le style
Le hip-hop recoupe plusieurs styles de danses dont le popping qui apparaît dans les années 70 sur la côte ouest des États-Unis. Il existe différentes formes de popping comme le waving, le robot, le sliding, le tutting ou le boogaloo, ou encore le slow motion.
Ma danse se nourrit de toutes ces formes pour créer un style qui m’est propre. mon freestyle s’axe sur le dynamisme, l’explosivité et l’impact des mouvements mais s’oriente aussi autour du relâchement, du groove et d’une certaine fluidité dans les mouvements.
Vous souhaitez en savoir plus
sur le parcours d’Aston et ses influences ?
Savoir depuis combien de temps j’enseigne ? Connaitre ma pédagogie ?